L’automne, c’est la saison de la pluie, des jours qui raccourcissent et des feuilles qui tombent des arbres… Mais, c’est aussi, une saison riche en couleur pour les fleurs !
Le dahlia
Bien qu’on le trouve également en été, le dahlia fleurit aussi en automne.
Ce qui surprend le plus dans le dahlia, c’est sa diversité incroyable de formes et de couleurs : parfois de couleur vive, tachetée, rayée ou bicolore, ses fleurs peuvent être XXL (jusqu’à 35cm) ou former de mini pompon.
Offrir des dahlias célèbre souvent un changement, la joie ou la reconnaissance ; un bouquet de dahlia est idéal pour remercier des proches.
Le chrysanthème
Le chrysanthème est sans doute l’une des fleurs les plus emblématiques de l’automne en raison de sa floraison tardive. Elle est LA FLEUR la plus populaire au moment de la Toussaint. De par son allure tout aussi moderne que classique ; le Chrysanthème mérite bien sa place au sein de nos compositions. La multitude de ses formes et couleurs apporte splendeur et dynamisme à n’importe quelle composition florale.
Sa signification varie d’un pays à l’autre. Souvent synonyme de santé, longévité, tantôt fleur liée au deuil et offerte pour rendre un dernier hommage. Choix idéal pour réconforter et apporter un peu de gaité grâce à ses coloris lumineux.
L’hortensia
Pendant la première moitié de l’année, les hortensias sont rouges, roses, violets, blancs, verts et bleus. Ensuite, la fleur change de couleur. Les hortensias se teintent de vert, rouge et marron en traversant l’automne jusqu’en hiver, puis se laissent parfaitement sécher.
Leur forme est diversifiée : des fleurs simples ou doubles, des boules, avec une grosse fleur centrale entourée d’une couronne de fleurs plus petites, ou encore une fleur en forme de plumeau. Vous n’avez que l’embarras du choix !
L’hortensia est riche en symbolique. Il représente la gratitude, la grâce et la beauté. Il est aussi synonyme de générosité et d’abondance…. Il est aussi synonyme de générosité et d’abondance.
L’aster
Symbolisant souvent l’amour et la patience, l’aster permet de réaliser de nombreux bouquets en raison de sa vaste variété de couleurs.
Son nom latin fait référence à la disposition en étoile de sa fleur. Autrefois, les gens l’utilisaient pour formuler des vœux car elle était porteuse d’espoir et sensée atteindre les étoiles.
Avec sa beauté de fleur sauvage et sa texture luxuriante, l’aster enchantera vos proches, alors n’hésitez plus, offrez de jolis bouquets composés d’asters !
L’astrantia
Sa floraison délicate en étoile évoque la fragilité. L’astrance séduit par la finesse de ses fleurs qui peuvent être blanche, rose pâle ou vieux rose.
Symboliquement, la fleur est associée au courage, à la protection et à la puissance.
On l’apprécie particulièrement pour sa durée exceptionnelle en vase et en fleur séchée que l’on peut conserver plusieurs mois.